Lettre de Réflexion n° 82
Édition du 22 septembre 2010
La Dixième du Cycle annuel de la Terre autour du Soleil
( 9ème Année )
Bonjour,
« L’ Ère du VERSEAU – Rêves mystiques ou prémonitions astronomiques ? »
Les MAYAS conduisent-ils à l’ouverture d’un nouveau MARCHÉ ?
La date du 12 décembre 2012 – dans un peu plus de deux ans – aurait-été annoncée par les Mayas pour « la fin des temps » selon certains, « la fin du Monde » pour d’autres commentateurs. Voilà de quoi attirer l’attention d’un public de plus en plus nombreux et, même, celui de revues sérieuses comme « NATIONAL GEOGRAPHIC » et « Le MONDE des RELIGIONS. Les MAYAS sont un peuple de l’Amérique centrale occupant lors de son apogée presque tout le territoire actuel du Guatemala. Leur origine qui semble remonter au IXe siècle, est inconnue et certains rapprochements sont faits par les commentateurs avec les Aztèques et les Incas ( nombreux détails sur Internet – Google ).
L’aspect positif de ce pronostic pour 2012 réside dans les bases des raisonnements et des anciens savoirs sur lesquelles il repose. Il est aisé de proposer un rapprochement de ces bases avec l’Enseignement de la TRADITION POLAIRE et confirmer ainsi sa validité.
L’aspect négatif de ce pronostic est l’extrême précision de la date alors que l’astronomie fournit, certes, des observations concernant le 3ème mouvement de notre globe terrestre – provoquant « La Précession des Équinoxes » – et le confirmant, mais sans permettre à l’aide des moyens dits présentement scientifiques une datation précise même à la décennie près.
Au nombre de 12, les grandes Ères Spirituelles de l’Humanité sont liées au phénomène astronomique de « La Précession des Équinoxes », déjà observé par les Anciens Égyptiens à l’aide du « lever héliaque ( simultanément avec le soleil ) » de l’étoile fixe SIRIUS et décrit, avec une excellente précision pour son époque, par l’astronome et mathématicien Grec HIPPARQUE ( 190-120 avant J.-C ). Cependant l’ influence de ce 3ème mouvement sur l’Humanité et ses formes spirituelles est confirmée par les découvertes archéologiques pour avoir existé depuis de nombreux millénaires.
S’agissant d’un Cycle ou « Grande Année », l’archéologie montre que celui-ci fut découpé depuis fort longtemps en 12 parties dénommées selon les symboles des Signes du Zodiaque correspondant. C’est ainsi qu’en Égypte, par exemple, se succèdent dans les temples les symboles du Lion, du Scarabée ou Cancer, des Jumeaux ou Gémeaux, du Taureau, du Bélier.
Avec Marie, Jésus et le Groupe de GALILÉE apparaissent les POISSONS. La Grande Année durant 26000 ans terrestres environ ( 25 920 ) chaque signe ou Ère dure de l’ordre de plus ou moins 2160 années, les durées des Ères Spirituelles pouvant être inégales.
Il est donc plausible que la formation du Groupe de GALILÉE ait correspondu avec le début de l’Ère des Poissons et que cette dernière se termine dans le cours du 21e siècle. Comme le phénomène astronomique concerne l’ensemble du Globe terrestre, donc l’ensemble de l’humanité, les phénomènes de fin et ceux de début d’Ère peuvent être ressentis partout, avec une intensité plus ou moins grande s’entend. Ceci pour le plan du principe admissible pour les Mayas, comme pour d’autres, les Européens par exemple.
Transmettant des données concernant les phénomènes caractéristiques de la fin d’un Cycle ou d’une Ère, la TRADITION POLAIRE apporte des précisions telles que :
– Considérables perturbations mettant des masses d’eau en mouvement dans les océans et les phénomènes climatiques ( pensez au Déluge dans l’A. T. )
– Maladies graves et générales : sida, cancer, etc.
– Spiritualités en dégénérescence dans de grandes masses humaines
– Moralité en dégénérescence de même et recherche de Pouvoirs économiques, politiques et magiques à n’importe quel prix
– Sexualité débridée , perturbations volontaires des processus naturels ; irrespect et exploitation de la Femme
– PEURS incontrôlées.
Ainsi une certaine perception de « La Fin » de quelque chose est amplifiée dans l’imaginaire par la PEUR. « L’Apocalypse », mot grec signifiant « Révélation », est traduit par « la fin du monde ».
Comme la Balance possède deux plateaux, le mauvais et le bon s’opposent et se complètent. Ainsi dès à présent des Êtres Humains, Femmes et Hommes, recherchent les semences de la prochaine Ère : l’Ère du VERSEAU.
Certes ils sont encore peu nombreux : mais dès à présent la TRADITION POLAIRE est mise à leur disposition pour enseigner que la clef se trouve dans la Pyramide de Kheops et dans l’Échelle de Jacob. Transmettre cet Enseignement est notre but ; en soulignant qu’il ne peut qu’ être essentiellement verbal. C’est pourquoi il est proposé dans nos Ateliers.
Voir le Dossier A. T. P. « CROIRE pourquoi et Pour QUOI ? »
Les ATELIERS DU TEMPS PRESENT se proposent d’être tel un phare,
pour celles et ceux qui se sentent appelés à participer à la préparation de la VIE NOUVELLE – VITA NUOVA.
Les Pierres Noires
Finistère – Bretagne
France
Prochain atelier d’étude
6 – 7 novembre 2010
Cyclologie et Santé
Le Schéma Universel
La fonction de CROIRE de l’Être Humain
Vous trouverez la liste de nos » Lettres de Réflexion « , sur notre site: https://atp9.org
Vos remarques sont les bienvenues, exclusivement par message séparé à : contact@atp9.org
en vous présentant brièvement, en précisant votre Recherche et votre adresse postale.
Si vous souhaitez bénéficier des services de l’Association et devenir adhérent des ATP, demandez votre bulletin d’adhésion à : contact@atp9.org
Cotisation annuelle 2010 « Membre Adhérent » : 60 euros
© LES ATELIERS DU TEMPS PRESENT 2002 – 2008 – 2009 – 2010