Lettre de Réflexion n° 95
Édition du 23 octobre 2011
La Onzième du Cycle annuel de la Terre autour du Soleil
( 11ème Année )
« T E M P L I E R S , T E M P L E U N I V E R S E L et T E M P S P R É S E N T »
« Une CONNAISSANCE aussi cachée que le TRÉSOR »
Bonjour,
En 2011, soit 697 ans après le bûcher du Grand Maître de l’Ordre du Temple, en 1314, l’intérêt du public pour les Templiers demeure si vivace qu’un grand Groupe d’Édition – dont Dervy Livres – a édité deux ouvrages sur le Mystère des Templiers ( en mars et en août de cette année ) et que plusieurs revues sont parues au cours du seul mois d’octobre.
Pourtant d’innombrables ouvrages et études ont été publiés dans le cours des siècles…..sans que les objectifs profonds de l’ ORDRE DU TEMPLE aient été rendus publics. C’est, qu’en effet, la Connaissance Initiatique Spirituelle de l’Autorité centrale de l’Ordre ne fut livrée par elle à aucun écrit !
Cependant la démonstration de la Puissance Spirituelle déposée dans l’Humanité est concrètement palpable et constatable jusque dans le Temps Présent.
Dès lors, pourquoi n’apporterions-nous pas, à notre tour, une « Pierre » à cette recherche sur le sentier de la TRADITION POLAIRE que nous avons accepté de parcourir depuis de longues années déjà – depuis 1952 pour être précis ?
L’ouvrage paru en août « Les Mystères de l’Ordre du Temple » ( M. Delclos et J. L. Caradeau – Ed. PIKLOS ) mérite deux commentaires :
Il présente des idées intéressantes concernant le Sceau Templier représentant deux Chevaliers sur un même Cheval ; sans références à des écrits de l’Ordre du Moyen-Âge, malheureusement.
Par contre, des significations de certains termes dans leur usage prophane tels que : Christ, Trésor, Temple, Baphomet et Terre Sainte, ainsi que des élucubrations gravement incompétentes concernant « la Légende de Beaujeu », ainsi que « le château d’ Arginy » ( 69220 Charentay ) et la fondation de « l’Ordre Souverain du Temple Solaire » – OSTS – avec ses statuts déposés à Monaco ( pages 248 et 257 ).
La conclusion s’impose : les deux ouvrages de 2011 désignés ci-dessus ne jouissent d’aucune fiabilité – tout en reconnaissant qu’ils font partie de la longue liste des écrits non-fiables relative aux Templiers, tels ceux de Robert Charroux et d’autres.
Autre exemple : les « profanes » font grand cas du port de LA ROCHELLE, mais ignorent PLÉBOULLE (22550 ), port d’embarquement à destination de l’Irlande et de l’ÉCOSSE.
Cependant certains auteurs ont posé la question fondamentale :
« Quand et par quels moyens de transmission, les Chevaliers membres de l’Autorité Centrale ont-ils reçu l’Enseignement des éléments de de la TRADITION POLAIRE dont ils avaient besoin ? »
La même question ne se pose-t-elle pas aussi pour :
– Stonehenge et Carnac ?
– La pyramide de KHEOPS et sa structure mathématique harmonique en relation avec celle du Globe terrestre ?
– La pièce archéologique dite « Le Linceul de Turin » et les conclusions scientifiques modernes conduisant à l’existence dans le RÉEL de moyens de communication au niveau Spirituel avec certains Humains – femmes et hommes ?
– L’Astronomie et les valeurs du Zodiaque ( Cycles ) de la Grande Année astronomique ?
– Les Vierges -Noires ?
Les récents événements Spirituels, dont les études scientifiques du Linceul de Turin, sont venus confirmer dans le Temps Présent l’existence de la TRADITION POLAIRE et les transmissions de son Enseignement en termes en constants développements.
Le grand Principe en est que cette transmission est initiée par le Ciel à destination de la personne Humaine et à la date de Ses Choix ; n’y entre donc pas le moindre phénomène de médiumnité.
Un autre Principe en est que toutes les Civilisations et toutes les Religions ont leur SOURCE dans la Tradition Polaire. L’une des applications en est le rapprochement entre les Hauts Initiés Templiers et les Hauts Initiés Soufis, c’est à dire la « jonction Chrétienté – Islam » inscrite dans la Mission. Le Coran en offre des exemples, comme la Sourate XIX « Maryam ». Voir aussi la Chapelle « Myriam – Anna » ( MERIEM ANA ) sur la colline au-dessus de Éphèse à côté d’une source, lieu de Prière commun pour les deux communautés.
Chapelle « Myriam – Anna » aux 3 portes
Éphèse et JEAN l’Évangéliste, « Frère» du Baptiste, avec MAHOMET sont à la base du Nom Templier de BAPHOMET – bapTISTE + MAhomet !
Symbole maximum ou réel événement historique : la MÈRE de Jésus aurait été conduite par Jean à ÉPHÈSE.
Puis les Templiers ont désigné la MÈRE des UNIVERS comme étant leur CHEF : « Rendons grâce la Mère des Univers NOTRE-DAME pour ce qu’elle est Chef de notre Ordre….. » ; ainsi que l’enseigne la Tradition Polaire !
Puissions- nous voir se développer et s’équilibrer le rôle de la FEMME en bien des Communautés Humaines.
Le mot de la fin sera au « Vieux de la Montagne » s’adressant au Grand Maître des Templiers :
« Tu portes CHRIST en toi , mon Frère ! »
Phare d’AR – MEN
Finistère – France
Les ATELIERS DU TEMPS PRESENT se proposent d’être tel un phare,
pour celles et ceux qui se sentent appelés à participer à la préparation de la VIE NOUVELLE – VITA NUOVA.
Prochain atelier d’étude
12- 13 novembre 2011
Cyclologie et Santé
Le Schéma Universel
La fonction de CROIRE de l’Être Humain
Vous trouverez la liste de nos » Lettres de Réflexion « , sur notre site: https://www.atp9.org
Vos remarques sont les bienvenues, exclusivement par message séparé à : contact@atp9.org
en vous présentant brièvement, en précisant votre Recherche et votre adresse postale.
Si vous souhaitez bénéficier des services de l’Association et devenir adhérent des ATP, demandez votre bulletin d’adhésion à : contact@atp9.org
Cotisation annuelle 2011 « Membre Adhérent » : 60 euros
© LES ATELIERS DU TEMPS PRESENT 2002 – 2008 – 2009 – 2010 – 2011
Si vous ne désirez plus recevoir nos » Lettres de Réflexion » ou si elles vous sont parvenues
par erreur, veuillez – nous en excuser et cliquez sur le lien ci-dessous
{LINKS}