Dossier n° 1/10 du 10 janvier 2016
1ère Lunaison
Bonjour,
Questions de Santé
Souplesse de l’Âme et du Corps
Il sait monter très haut, comme pour se rapprocher du Ciel et pour nous rappeler que :
» Le Spirituel prime le Temporel « ,
que l’Être Humain est relié au Ciel par son Plan de l’Âme et qu’il doit s’interroger
sur la place qu’il accorde à sa Vie Spirituelle.
Qu’est-ce que le Plan de l’Âme ?
Le Plan de l’Âme est celui de nos émotions, il correspond à la manière dont nous communiquons avec nous-mêmes, avec autrui, avec notre environnement et au-delà…
Les comportements humains sont variables à l’infini, différents suivant chaque individu, en fonction de sa Structure profonde et de son Incarnation.
Les causes de nos problèmes de Santé appartiennent au plan de l’Âme, d’où la nécessité d’observer et de prendre conscience de nos manières d’être et des attitudes que nous adoptons dans notre quotidien.
En effet, il existe des caractéristiques, des traits généraux qui apparaissent avec une certaine régularité et qui correspondent à des automatismes évolutifs ou involutifs – harmonieux ou perturbateurs – dans nos modes de fonctionnement et dont nous sommes plus ou moins conscients.
En cette Lunaison, nous nous intéressons aux caractéristiques communément associées au Signe du Capricorne.
Observer et réfléchir
Une position élevée permet de voir plus loin, plus profondément, telle une mise à l’écart hors de l’agitation quotidienne qui nous entoure, pour réfléchir et analyser, en prenant du recul vis à vis des événements de nos existences.
Observer et réfléchir, tel est l’objectif et savoir aller au-delà de nos peurs qui favorisent des formes de pensées qui raidissent notre corps.
Formes de pensées contractantes et sclérosantes, telle une raideur défensive qui nous met à l’écart, nous fait rester sur le qui-vive et nous empêche de passer à l’action.
Au-delà de cette rigidité de comportement, l’isolement est bénéfique, il nous permet un retour sur nous-mêmes pour essayer de comprendre notre fonctionnement profond et il favorise un apaisement de nos émotions, pour ensuite faire face et passer à l’action en avançant avec assurance.
Une souplesse de l’Âme et du Corps
Le plan de l’Âme étant lui-même indissociable de celui du Corps, les exercices de cette Lunaison proposent de développer une souplesse de l’Âme en soulageant les raideurs de notre Corps, par un massage des articulations qui forment des angles droits dans certaines positions.
Une nouvelle gymnastique de l’Esprit, de l’Âme et du Corps
1er exerciceMassage articulation du coude
1er temps
Position assise, jambes à angle droit, calez votre dos avec un coussin pour adopter une position confortable, posez les mains à plat sur les cuisses, regardez devant vous et respirez calmement.
Enduisez votre main gauche d’une huile de massage de votre choix, pliez le coude droit à angle droit, posez la main gauche sur le coude, maintenez la main droite ouverte, paume tournée vers vous et doigts écartés.
Puis effectuez un massage du coude en un mouvement circulaire, dans le sens des aiguilles d’une montre. Effectuez 9 fois le mouvement en respirant calmement.
Terminez le massage en posant le bras droit contre la poitrine et en remontant la main gauche à plat sur la face extérieure du bras jusqu’à l’épaule, en exerçant une pression avec la paume de la main.
Puis reprenez la position de départ en posant les mains à plat sur les cuisses et respirez calmement en regardant devant vous.
2ème temps
Enduisez votre main droite d’une huile de massage de votre choix, pliez le coude gauche à angle droit, posez la main droite sur le coude, maintenez la main gauche ouverte, paume tournée vers vous et doigts écartés.
Puis effectuez un massage du coude en un mouvement circulaire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Effectuez 9 fois le mouvement en respirant calmement.
Terminez le massage en posant le bras gauche contre la poitrine et en remontant la main droite à plat sur la face extérieure du bras jusqu’à l’épaule, en exerçant une pression avec la paume de la main.
Puis reprenez la position de départ en posant les mains à plat sur les cuisses et respirez calmement en regardant devant vous.
Effectuez 5 séries de ce massage les mardi et jeudi en début de journée, en fermant les yeux et en adoptant une respiration lente et profonde.
2ème exercice
Massage des mains et des doigts
1er temps
Enduisez la main droite d’une huile de massage de votre choix, posez votre main gauche à plat sur un support fixe, puis posez la paume de la main droite sur le dos de la main gauche.
Puis massez le dos de la main gauche en effectuant 9 fois un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre et en exerçant une légère pression avec la main droite.
Puis massez avec le pouce de la main droite chaque 1ère articulation des doigts de la main gauche, en effectuant 5 fois des petits cercles avec le pouce, dans le sens des aiguilles d’une montre et en maintenant chaque doigt posé sur l’index de la main droite.
2ème temps
Enduisez la main gauche d’une huile de massage de votre choix, posez votre main droite à plat sur un support fixe, puis posez la paume de la main gauche sur le dos de la main droite.
Puis massez le dos de la main droite en effectuant 9 fois un mouvement circulaire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et en exerçant une légère pression avec la main gauche.
Puis massez avec le pouce de la main gauche chaque 1ère articulation des doigts de la main droite, en effectuant 5 fois des petits cercles avec le pouce, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et en maintenant chaque doigt posé sur l’index de la main gauche.
Effectuez 5 séries de ce massage, les mercredi et vendredi en fin de journée. Massez chaque 1ère articulation des doigts en commençant par l’auriculaire.
3ème exercice
Massage du genou
1er temps
Position assise au sol, calez votre dos contre un mur pour adopter une position confortable, enduisez la main droite d’une huile de massage de votre choix. Pliez la jambe gauche, posez la main gauche dans le creux du genou et la main droite sur le genou. Effectuez un massage du genou, en un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre. Effectuez 29 fois le mouvement.
2ème temps
Position assise au sol, calez votre dos contre un mur pour adopter une position confortable, enduisez la main gauche d’une huile de massage de votre choix. Pliez la jambe droite, posez la main droite dans le creux du genou et la main gauche sur le genou. Effectuez un massage du genou, en un mouvement circulaire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Effectuez 29 fois le mouvement.
Effectuez 3 séries de ce massage les samedi et lundi en fin de journée. Enveloppez bien le genou avec la main et massez en exerçant une pression avec la paume.
Principes de base des Dossiers SantéL’objectif des exercices n’est pas une recherche de performances, ils doivent être effectués en tenant compte pour chacun de sa condition physique et de sa Santé, toute personne étant elle-même responsable de ses actes et de sa sécurité.
Ils appellent à la concentration, à l’assiduité et à la réflexion.
Ils sont à éviter en cas de problèmes graves de santé ou s’ils sont inadaptés à votre condition physique ou à des perturbations fonctionnelles. Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale doivent demander l’avis de leur médecin, avant d’effectuer les exercices. Les femmes enceintes doivent s’abstenir d’exercices inappropriés à leur état.
Les débutants peuvent réduire la durée des exercices, afin de s’insérer progressivement dans les cycles d’entraînement.
Les massages ne doivent pas générer de douleurs aiguës et doivent être arrêtés si c’est la cas.
Les exercices proposent des mouvements du corps, libre à chacun d’agir différemment en fonction de ses moyens, de ses possibilités d’adaptation et d’ajustement dans le mouvement.
La fin du cycle des exercices
Terminez chaque série d’exercices et de concentration, en fermant le cycle de travail par quelques paroles à haute voix, la projection de la PAROLE étant Communication donc liaison. Récitez par exemple, une prière par laquelle vous remerciez toutes les cellules de votre corps, toutes les Puissances Spirituelles et tous les éléments du monde visible et invisible qui vous entourent.
Recommandations : accordez un grand respect à votre Vie Spirituelle en disant une ou plusieurs Prières par jour de la Confession ou de la Tradition de votre choix, le matin avant de commencer toute activité et le soir pour fermer le cycle de votre journée.
Remarque: il n’y a pas d’exercices le dimanche, jour régi par le Soleil, Étoile fixe et centrale du Système Solaire, donc symbole d’UNITÉ et de référence.
….et à bientôt pour une Nouvelle Lunaison
dans le Signe du VERSEAU
L’Association est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la méthode et la mise en pratique des dossiers Santé.Posez vos questions à l’adresse :
questions.santé@atp9.org
Les dossiers vous seront transmis par courriel. Ils développent des points clés de Santé, en relation avec les valeurs associées aux 12 signes du Zodiaque du Cycle de la Lune. Ils vous proposent des exercices de yoga, shiatsu,
relaxation ou une méditation pour chaque Nouvelle Lunaison.
Voir notre site internet : https://atp9.org
(pour les dossiers déjà parus)
Prochain atelier d’étude
13 – 14 février 2016
À la recherche des causes de nos maladies
Les effets de la LUNE sur nos comportements et notre Santé
Le diagnostic thérapeutique au plan de l’Âme
Fin de Cycle et Signes des temps
Cyclologie et Médecine
Si vous souhaitez bénéficier des services de l’Association et devenir adhérent des ATP, demandez votre bulletin d’adhésion à : contact@atp9.org
© LES ATELIERS DU TEMPS PRESENT 2002 – 2008 – 2009 – 2010 – 2011 – 2012 – 2013 – 2014 – 2015 – 2016
‘;’Souplesse de l’Ame et du Corps’, ‘
Dossier n° 1/10 du 10 janvier 2016
1ère Lunaison
Bonjour,
Questions de Santé
Souplesse de l’Âme et du Corps
Il sait monter très haut, comme pour se rapprocher du Ciel et pour nous rappeler que :
» Le Spirituel prime le Temporel « ,
que l’Être Humain est relié au Ciel par son Plan de l’Âme et qu’il doit s’interroger
sur la place qu’il accorde à sa Vie Spirituelle.
Qu’est-ce que le Plan de l’Âme ?
Le Plan de l’Âme est celui de nos émotions, il correspond à la manière dont nous communiquons avec nous-mêmes, avec autrui, avec notre environnement et au-delà…
Les comportements humains sont variables à l’infini, différents suivant chaque individu, en fonction de sa Structure profonde et de son Incarnation.
Les causes de nos problèmes de Santé appartiennent au plan de l’Âme, d’où la nécessité d’observer et de prendre conscience de nos manières d’être et des attitudes que nous adoptons dans notre quotidien.
En effet, il existe des caractéristiques, des traits généraux qui apparaissent avec une certaine régularité et qui correspondent à des automatismes évolutifs ou involutifs – harmonieux ou perturbateurs – dans nos modes de fonctionnement et dont nous sommes plus ou moins conscients.
En cette Lunaison, nous nous intéressons aux caractéristiques communément associées au Signe du Capricorne.
Observer et réfléchir
Une position élevée permet de voir plus loin, plus profondément, telle une mise à l’écart hors de l’agitation quotidienne qui nous entoure, pour réfléchir et analyser, en prenant du recul vis à vis des événements de nos existences.
Observer et réfléchir, tel est l’objectif et savoir aller au-delà de nos peurs qui favorisent des formes de pensées qui raidissent notre corps.
Formes de pensées contractantes et sclérosantes, telle une raideur défensive qui nous met à l’écart, nous fait rester sur le qui-vive et nous empêche de passer à l’action.
Au-delà de cette rigidité de comportement, l’isolement est bénéfique, il nous permet un retour sur nous-mêmes pour essayer de comprendre notre fonctionnement profond et il favorise un apaisement de nos émotions, pour ensuite faire face et passer à l’action en avançant avec assurance.
Une souplesse de l’Âme et du Corps
Le plan de l’Âme étant lui-même indissociable de celui du Corps, les exercices de cette Lunaison proposent de développer une souplesse de l’Âme en soulageant les raideurs de notre Corps, par un massage des articulations qui forment des angles droits dans certaines positions.
Une nouvelle gymnastique de l’Esprit, de l’Âme et du Corps
1er exerciceMassage articulation du coude
1er temps
Position assise, jambes à angle droit, calez votre dos avec un coussin pour adopter une position confortable, posez les mains à plat sur les cuisses, regardez devant vous et respirez calmement.
Enduisez votre main gauche d’une huile de massage de votre choix, pliez le coude droit à angle droit, posez la main gauche sur le coude, maintenez la main droite ouverte, paume tournée vers vous et doigts écartés.
Puis effectuez un massage du coude en un mouvement circulaire, dans le sens des aiguilles d’une montre. Effectuez 9 fois le mouvement en respirant calmement.
Terminez le massage en posant le bras droit contre la poitrine et en remontant la main gauche à plat sur la face extérieure du bras jusqu’à l’épaule, en exerçant une pression avec la paume de la main.
Puis reprenez la position de départ en posant les mains à plat sur les cuisses et respirez calmement en regardant devant vous.
2ème temps
Enduisez votre main droite d’une huile de massage de votre choix, pliez le coude gauche à angle droit, posez la main droite sur le coude, maintenez la main gauche ouverte, paume tournée vers vous et doigts écartés.
Puis effectuez un massage du coude en un mouvement circulaire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Effectuez 9 fois le mouvement en respirant calmement.
Terminez le massage en posant le bras gauche contre la poitrine et en remontant la main droite à plat sur la face extérieure du bras jusqu’à l’épaule, en exerçant une pression avec la paume de la main.
Puis reprenez la position de départ en posant les mains à plat sur les cuisses et respirez calmement en regardant devant vous.
Effectuez 5 séries de ce massage les mardi et jeudi en début de journée, en fermant les yeux et en adoptant une respiration lente et profonde.
2ème exercice
Massage des mains et des doigts
1er temps
Enduisez la main droite d’une huile de massage de votre choix, posez votre main gauche à plat sur un support fixe, puis posez la paume de la main droite sur le dos de la main gauche.
Puis massez le dos de la main gauche en effectuant 9 fois un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre et en exerçant une légère pression avec la main droite.
Puis massez avec le pouce de la main droite chaque 1ère articulation des doigts de la main gauche, en effectuant 5 fois des petits cercles avec le pouce, dans le sens des aiguilles d’une montre et en maintenant chaque doigt posé sur l’index de la main droite.
2ème temps
Enduisez la main gauche d’une huile de massage de votre choix, posez votre main droite à plat sur un support fixe, puis posez la paume de la main gauche sur le dos de la main droite.
Puis massez le dos de la main droite en effectuant 9 fois un mouvement circulaire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et en exerçant une légère pression avec la main gauche.
Puis massez avec le pouce de la main gauche chaque 1ère articulation des doigts de la main droite, en effectuant 5 fois des petits cercles avec le pouce, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et en maintenant chaque doigt posé sur l’index de la main gauche.
Effectuez 5 séries de ce massage, les mercredi et vendredi en fin de journée. Massez chaque 1ère articulation des doigts en commençant par l’auriculaire.
3ème exercice
Massage du genou
1er temps
Position assise au sol, calez votre dos contre un mur pour adopter une position confortable, enduisez la main droite d’une huile de massage de votre choix. Pliez la jambe gauche, posez la main gauche dans le creux du genou et la main droite sur le genou. Effectuez un massage du genou, en un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre. Effectuez 29 fois le mouvement.
2ème temps
Position assise au sol, calez votre dos contre un mur pour adopter une position confortable, enduisez la main gauche d’une huile de massage de votre choix. Pliez la jambe droite, posez la main droite dans le creux du genou et la main gauche sur le genou. Effectuez un massage du genou, en un mouvement circulaire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Effectuez 29 fois le mouvement.
Effectuez 3 séries de ce massage les samedi et lundi en fin de journée. Enveloppez bien le genou avec la main et massez en exerçant une pression avec la paume.
Principes de base des Dossiers SantéL’objectif des exercices n’est pas une recherche de performances, ils doivent être effectués en tenant compte pour chacun de sa condition physique et de sa Santé, toute personne étant elle-même responsable de ses actes et de sa sécurité.
Ils appellent à la concentration, à l’assiduité et à la réflexion.
Ils sont à éviter en cas de problèmes graves de santé ou s’ils sont inadaptés à votre condition physique ou à des perturbations fonctionnelles. Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale doivent demander l’avis de leur médecin, avant d’effectuer les exercices. Les femmes enceintes doivent s’abstenir d’exercices inappropriés à leur état.
Les débutants peuvent réduire la durée des exercices, afin de s’insérer progressivement dans les cycles d’entraînement.
Les massages ne doivent pas générer de douleurs aiguës et doivent être arrêtés si c’est la cas.
Les exercices proposent des mouvements du corps, libre à chacun d’agir différemment en fonction de ses moyens, de ses possibilités d’adaptation et d’ajustement dans le mouvement.
La fin du cycle des exercices
Terminez chaque série d’exercices et de concentration, en fermant le cycle de travail par quelques paroles à haute voix, la projection de la PAROLE étant Communication donc liaison. Récitez par exemple, une prière par laquelle vous remerciez toutes les cellules de votre corps, toutes les Puissances Spirituelles et tous les éléments du monde visible et invisible qui vous entourent.
Recommandations : accordez un grand respect à votre Vie Spirituelle en disant une ou plusieurs Prières par jour de la Confession ou de la Tradition de votre choix, le matin avant de commencer toute activité et le soir pour fermer le cycle de votre journée.
Remarque: il n’y a pas d’exercices le dimanche, jour régi par le Soleil, Étoile fixe et centrale du Système Solaire, donc symbole d’UNITÉ et de référence.
….et à bientôt pour une Nouvelle Lunaison
dans le Signe du VERSEAU
L’Association est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la méthode et la mise en pratique des dossiers Santé.Posez vos questions à l’adresse :
questions.santé@atp9.org
Les dossiers vous seront transmis par courriel. Ils développent des points clés de Santé, en relation avec les valeurs associées aux 12 signes du Zodiaque du Cycle de la Lune. Ils vous proposent des exercices de yoga, shiatsu,
relaxation ou une méditation pour chaque Nouvelle Lunaison.
Voir notre site internet : https://atp9.org
(pour les dossiers déjà parus)
Prochain atelier d’étude
13 – 14 février 2016
À la recherche des causes de nos maladies
Les effets de la LUNE sur nos comportements et notre Santé
Le diagnostic thérapeutique au plan de l’Âme
Fin de Cycle et Signes des temps
Cyclologie et Médecine
Si vous souhaitez bénéficier des services de l’Association et devenir adhérent des ATP, demandez votre bulletin d’adhésion à : contact@atp9.org
© LES ATELIERS DU TEMPS PRESENT 2002 – 2008 – 2009 – 2010 – 2011 – 2012 – 2013 – 2014 – 2015 – 2016
‘;’Danser dans l’Infini’, ‘
Dossier n° 2/10 du 8 février 2016
Dans le Signe du Verseau
du Cycle annuel de la Lune
Bonjour,
Questions de Santé
Danser dans l’Infini
La danse des Derviches Tourneurs est une forme de Prière, où l’Être Humain, hors du monde profane,
s’ouvre à la Transcendance.
L’existence humaine est telle un tourbillon d’énergies, une danse Sacrée dans l’Infini, où chaque acte, chaque pensée produit des ondes invisibles en connexion les unes avec les autres.
Le Signe du Verseau représente l’Insufflateur d’une Énergie qui vient du Ciel et se déverse sur la Terre.
En effet, nous ne vivons pas en milieu fermé, mais en milieu ouvert et malgré les limites physiques de notre corps, nous sommes en relation avec l’extérieur à nous-mêmes, dans un espace d’ondes et d’échanges énergétiques permanents. Où l’Être Humain en prenant conscience de sa Fonction Esprit et en développant une Vie Spirituelle, peut espérer recevoir cette Énergie de Régénération qui vient du Ciel, symbole de la Transcendance, du Divin, ceci hors de tout dogme et confessions religieuses.
Les exercices de cette Nouvelle Lunaison ont pour objectif de faire circuler cette Énergie qui vient du Ciel, telle une force invisible qui submerge toute chose et tout être vivant.
Chaque exercice est tel un rituel, nous permettant de nous mettre en retrait de nos activités et agitations quotidiennes, pour nous accorder un temps d’apaisement.
Sacralisez ce moment, en récitant une prière de votre choix et en prenant conscience de toutes les cellules de votre corps, de toutes les Puissances Spirituelles et de tous les éléments du monde visible et invisible qui vous entourent.
Une nouvelle gymnastique de l’Esprit, de l’Âme et du Corps
1er exerciceMouvement Ciel-Terre
Position debout, pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, bras détendus de chaque côté du corps, regardez devant vous et respirez calmement.
Tendez le bras gauche vers le Ciel, coude légèrement plié et le bras droit vers la Terre, coude légèrement plié, paumes des mains ouvertes, doigts écartés (mouvement de la danse sacrée de l’Inde). Orientez votre regard vers la main tournée vers la Terre.
Inspirez profondément, faites un temps d’arrêt sans respirer, puis expirez en abaissant le bras gauche, main tendue vers la Terre et en levant le bras droit vers le Ciel, paumes des mains ouvertes, doigts écartés.
Inspirez profondément, faites un temps d’arrêt sans respirer, puis expirez en abaissant le bras droit, main tendue vers la Terre et en levant le bras gauche vers le Ciel.
Effectuez 9 fois le mouvement en alternant côté droit et côté gauche et en coordonnant la respiration qui se fait par le nez. Le temps d’arrêt sans respirer se fait après chaque inspiration.
Visualisez un flux d’énergie que vous recevez du Ciel par la main tournée vers le haut, qui traverse votre corps et que vous restituez à la Terre par la main orientée vers le bas.
Effectuez 3 séries de cet exercice les mercredi et vendredi, en début de journée. Veillez à garder les épaules détendues.
2ème exercice
Incliner la tête vers le Ciel
Position debout, pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, bras détendus de chaque côté du corps, regardez devant vous et respirez calmement.
Levez les bras à l’horizontale de chaque côté du corps, paumes des mains tournées vers la Terre.
Inspirez profondément en inclinant la tête sur le côté droit et en tournant simultanément la paume de la main droite vers le Ciel.
Puis expirez à la suite en inclinant la tête sur le côté gauche et en tournant simultanément la paume de la main gauche vers le Ciel et la paume de la main droite vers la Terre.
Puis inspirez à la suite, en inclinant la tête sur le côté droit et en tournant simultanément la paume de la main droite vers le Ciel et la paume de la main gauche vers la Terre.
Effectuez 9 fois le mouvement, tel un balancement harmonieux de la tête d’un côté sur l’autre. La tête s’incline du côté de la main ouverte vers le Ciel.
Quand vous aurez effectué le mouvement en coordonnant le balancement et la position des mains dans la détente et d’une manière automatique, effectuez l’exercice en marchant.
Effectuez 3 séries de cet exercice les samedi et lundi en début de journée.
Effectuez la 1ère série en inspirant sur le côté droit en en expirant sur le côté gauche, puis la 2ème série en inspirant sur le côté gauche et en expirant sur le côté droit et la 3ème série en inspirant sur le côté droit et en expirant sur le côté gauche.
La concentration se fait sur l’alternance côté droit et côté gauche, en un mouvement continu, en maintenant les épaules détendues, le menton rentré et en regardant devant vous. La respiration se fait par le nez.
3ème exercice
Recevoir avec les mains
Position debout, pieds parallèles légèrement écartés, bras détendus de chaque côté du corps, regardez devant vous et respirez calmement.
Levez le bras droit, paume de la main tournée vers le Ciel, à la hauteur du visage et levez simultanément le bras gauche, paume de la main gauche inclinée vers l’avant-bras droit.
Inspirez profondément en gonflant la poitrine, faites un temps d’arrêt sans respirer, puis expirez profondément en levant le bras gauche, paume de la main tournée vers le Ciel, à la hauteur du visage et en abaissant simultanément le bras droit, paume de la main droite inclinée vers l’avant-bras gauche.
Inspirez profondément à la suite, faites un temps d’arrêt sans respirer, puis expirez en levant le bras droit, paume de la main tournée vers le Ciel, à la hauteur du visage et en abaissant le bras gauche, paume de la main gauche inclinée vers l’avant-bras droit.
Effectuez 9 fois le mouvement, en alternant côté droit et côté gauche et en coordonnant la respiration qui se fait par le nez. Le temps d’arrêt sans respirer se fait après chaque inspiration.
Effectuez 3 séries de cet exercice, les mardi et jeudi en début de journée. Le gonflement de la poitrine fait légèrement remonter les bras vers le haut, veillez donc à garder les épaules détendues. Inclinez légèrement la tête du côté de la main tournée vers le Ciel.
Principes de base des Dossiers SantéL’objectif des exercices n’est pas une recherche de performances, ils doivent être effectués en tenant compte pour chacun de sa condition physique et de sa Santé, toute personne étant elle-même responsable de ses actes et de sa sécurité.
Ils appellent à la concentration, à l’assiduité et à la réflexion.
Ils sont à éviter en cas de problèmes graves de santé ou s’ils sont inadaptés à votre condition physique ou à des perturbations fonctionnelles. Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale doivent demander l’avis de leur médecin, avant d’effectuer les exercices. Les femmes enceintes doivent s’abstenir d’exercices inappropriés à leur état.
Les débutants peuvent réduire la durée des exercices, afin de s’insérer progressivement dans les cycles d’entraînement.
Les massages ne doivent pas générer de douleurs aiguës et doivent être arrêtés si c’est la cas.
Les exercices proposent des mouvements du corps, libre à chacun d’agir différemment en fonction de ses moyens, de ses possibilités d’adaptation et d’ajustement dans le mouvement.
La fin du cycle des exercices
Terminez chaque série d’exercices et de concentration, en fermant le cycle de travail par quelques paroles à haute voix, la projection de la PAROLE étant Communication donc liaison. Récitez par exemple, une prière par laquelle vous remerciez toutes les cellules de votre corps, toutes les Puissances Spirituelles et tous les éléments du monde visible et invisible qui vous entourent.
Recommandations : accordez un grand respect à votre Vie Spirituelle en disant une ou plusieurs Prières par jour de la Confession ou de la Tradition de votre choix, le matin avant de commencer toute activité et le soir pour fermer le cycle de votre journée.
Remarque: il n’y a pas d’exercices le dimanche, jour régi par le Soleil, Étoile fixe et centrale du Système Solaire, donc symbole d’UNITÉ et de référence.
….et à bientôt pour une Nouvelle Lunaison
dans le Signe des POISSONS
L’Association est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la méthode et la mise en pratique des dossiers Santé.Posez vos questions à l’adresse :
questions.santé@atp9.org
Les dossiers vous seront transmis par courriel. Ils développent des points clés de Santé, en relation avec les valeurs associées aux 12 signes du Zodiaque du Cycle de la Lune. Ils vous proposent des exercices de yoga, shiatsu,
relaxation ou une méditation pour chaque Nouvelle Lunaison.
Voir notre site internet : https://atp9.org
(pour les dossiers déjà parus)
Prochain atelier d’étude
16 – 17 avril 2016
À la recherche des causes de nos maladies
Les effets de la LUNE sur nos comportements et notre Santé
Le diagnostic thérapeutique au plan de l’Âme
Fin de Cycle et Signes des temps
Cyclologie et Médecine
Si vous souhaitez bénéficier des services de l’Association et devenir adhérent des ATP, demandez votre bulletin d’adhésion à : contact@atp9.org
© LES ATELIERS DU TEMPS PRESENT 2002 – 2008 – 2009 – 2010 – 2011 – 2012 – 2013 – 2014 – 2015 – 2016
‘;’Danser dans l’Infini’, ‘
Dossier n° 2/10 du 8 février 2016
Dans le Signe du Verseau
du Cycle annuel de la Lune
Bonjour,
Questions de Santé
Danser dans l’Infini
La danse des Derviches Tourneurs est une forme de Prière, où l’Être Humain, hors du monde profane,
s’ouvre à la Transcendance.
L’existence humaine est telle un tourbillon d’énergies, une danse Sacrée dans l’Infini, où chaque acte, chaque pensée produit des ondes invisibles en connexion les unes avec les autres.
Le Signe du Verseau représente l’Insufflateur d’une Énergie qui vient du Ciel et se déverse sur la Terre.
En effet, nous ne vivons pas en milieu fermé, mais en milieu ouvert et malgré les limites physiques de notre corps, nous sommes en relation avec l’extérieur à nous-mêmes, dans un espace d’ondes et d’échanges énergétiques permanents. Où l’Être Humain en prenant conscience de sa Fonction Esprit et en développant une Vie Spirituelle, peut espérer recevoir cette Énergie de Régénération qui vient du Ciel, symbole de la Transcendance, du Divin, ceci hors de tout dogme et confessions religieuses.
Les exercices de cette Nouvelle Lunaison ont pour objectif de faire circuler cette Énergie qui vient du Ciel, telle une force invisible qui submerge toute chose et tout être vivant.
Chaque exercice est tel un rituel, nous permettant de nous mettre en retrait de nos activités et agitations quotidiennes, pour nous accorder un temps d’apaisement.
Sacralisez ce moment, en récitant une prière de votre choix et en prenant conscience de toutes les cellules de votre corps, de toutes les Puissances Spirituelles et de tous les éléments du monde visible et invisible qui vous entourent.
Une nouvelle gymnastique de l’Esprit, de l’Âme et du Corps
1er exerciceMouvement Ciel-Terre
Position debout, pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, bras détendus de chaque côté du corps, regardez devant vous et respirez calmement.
Tendez le bras gauche vers le Ciel, coude légèrement plié et le bras droit vers la Terre, coude légèrement plié, paumes des mains ouvertes, doigts écartés (mouvement de la danse sacrée de l’Inde). Orientez votre regard vers la main tournée vers la Terre.
Inspirez profondément, faites un temps d’arrêt sans respirer, puis expirez en abaissant le bras gauche, main tendue vers la Terre et en levant le bras droit vers le Ciel, paumes des mains ouvertes, doigts écartés.
Inspirez profondément, faites un temps d’arrêt sans respirer, puis expirez en abaissant le bras droit, main tendue vers la Terre et en levant le bras gauche vers le Ciel.
Effectuez 9 fois le mouvement en alternant côté droit et côté gauche et en coordonnant la respiration qui se fait par le nez. Le temps d’arrêt sans respirer se fait après chaque inspiration.
Visualisez un flux d’énergie que vous recevez du Ciel par la main tournée vers le haut, qui traverse votre corps et que vous restituez à la Terre par la main orientée vers le bas.
Effectuez 3 séries de cet exercice les mercredi et vendredi, en début de journée. Veillez à garder les épaules détendues.
2ème exercice
Incliner la tête vers le Ciel
Position debout, pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, bras détendus de chaque côté du corps, regardez devant vous et respirez calmement.
Levez les bras à l’horizontale de chaque côté du corps, paumes des mains tournées vers la Terre.
Inspirez profondément en inclinant la tête sur le côté droit et en tournant simultanément la paume de la main droite vers le Ciel.
Puis expirez à la suite en inclinant la tête sur le côté gauche et en tournant simultanément la paume de la main gauche vers le Ciel et la paume de la main droite vers la Terre.
Puis inspirez à la suite, en inclinant la tête sur le côté droit et en tournant simultanément la paume de la main droite vers le Ciel et la paume de la main gauche vers la Terre.
Effectuez 9 fois le mouvement, tel un balancement harmonieux de la tête d’un côté sur l’autre. La tête s’incline du côté de la main ouverte vers le Ciel.
Quand vous aurez effectué le mouvement en coordonnant le balancement et la position des mains dans la détente et d’une manière automatique, effectuez l’exercice en marchant.
Effectuez 3 séries de cet exercice les samedi et lundi en début de journée.
Effectuez la 1ère série en inspirant sur le côté droit en en expirant sur le côté gauche, puis la 2ème série en inspirant sur le côté gauche et en expirant sur le côté droit et la 3ème série en inspirant sur le côté droit et en expirant sur le côté gauche.
La concentration se fait sur l’alternance côté droit et côté gauche, en un mouvement continu, en maintenant les épaules détendues, le menton rentré et en regardant devant vous. La respiration se fait par le nez.
3ème exercice
Recevoir avec les mains
Position debout, pieds parallèles légèrement écartés, bras détendus de chaque côté du corps, regardez devant vous et respirez calmement.
Levez le bras droit, paume de la main tournée vers le Ciel, à la hauteur du visage et levez simultanément le bras gauche, paume de la main gauche inclinée vers l’avant-bras droit.
Inspirez profondément en gonflant la poitrine, faites un temps d’arrêt sans respirer, puis expirez profondément en levant le bras gauche, paume de la main tournée vers le Ciel, à la hauteur du visage et en abaissant simultanément le bras droit, paume de la main droite inclinée vers l’avant-bras gauche.
Inspirez profondément à la suite, faites un temps d’arrêt sans respirer, puis expirez en levant le bras droit, paume de la main tournée vers le Ciel, à la hauteur du visage et en abaissant le bras gauche, paume de la main gauche inclinée vers l’avant-bras droit.
Effectuez 9 fois le mouvement, en alternant côté droit et côté gauche et en coordonnant la respiration qui se fait par le nez. Le temps d’arrêt sans respirer se fait après chaque inspiration.
Effectuez 3 séries de cet exercice, les mardi et jeudi en début de journée. Le gonflement de la poitrine fait légèrement remonter les bras vers le haut, veillez donc à garder les épaules détendues. Inclinez légèrement la tête du côté de la main tournée vers le Ciel.
Principes de base des Dossiers SantéL’objectif des exercices n’est pas une recherche de performances, ils doivent être effectués en tenant compte pour chacun de sa condition physique et de sa Santé, toute personne étant elle-même responsable de ses actes et de sa sécurité.
Ils appellent à la concentration, à l’assiduité et à la réflexion.
Ils sont à éviter en cas de problèmes graves de santé ou s’ils sont inadaptés à votre condition physique ou à des perturbations fonctionnelles. Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale doivent demander l’avis de leur médecin, avant d’effectuer les exercices. Les femmes enceintes doivent s’abstenir d’exercices inappropriés à leur état.
Les débutants peuvent réduire la durée des exercices, afin de s’insérer progressivement dans les cycles d’entraînement.
Les massages ne doivent pas générer de douleurs aiguës et doivent être arrêtés si c’est la cas.
Les exercices proposent des mouvements du corps, libre à chacun d’agir différemment en fonction de ses moyens, de ses possibilités d’adaptation et d’ajustement dans le mouvement.
La fin du cycle des exercices
Terminez chaque série d’exercices et de concentration, en fermant le cycle de travail par quelques paroles à haute voix, la projection de la PAROLE étant Communication donc liaison. Récitez par exemple, une prière par laquelle vous remerciez toutes les cellules de votre corps, toutes les Puissances Spirituelles et tous les éléments du monde visible et invisible qui vous entourent.
Recommandations : accordez un grand respect à votre Vie Spirituelle en disant une ou plusieurs Prières par jour de la Confession ou de la Tradition de votre choix, le matin avant de commencer toute activité et le soir pour fermer le cycle de votre journée.
Remarque: il n’y a pas d’exercices le dimanche, jour régi par le Soleil, Étoile fixe et centrale du Système Solaire, donc symbole d’UNITÉ et de référence.
….et à bientôt pour une Nouvelle Lunaison
dans le Signe des POISSONS
L’Association est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la méthode et la mise en pratique des dossiers Santé.Posez vos questions à l’adresse :
questions.santé@atp9.org
Les dossiers vous seront transmis par courriel. Ils développent des points clés de Santé, en relation avec les valeurs associées aux 12 signes du Zodiaque du Cycle de la Lune. Ils vous proposent des exercices de yoga, shiatsu,
relaxation ou une méditation pour chaque Nouvelle Lunaison.
Voir notre site internet : https://atp9.org
(pour les dossiers déjà parus)
Prochain atelier d’étude
16 – 17 avril 2016
À la recherche des causes de nos maladies
Les effets de la LUNE sur nos comportements et notre Santé
Le diagnostic thérapeutique au plan de l’Âme
Fin de Cycle et Signes des temps
Cyclologie et Médecine
Si vous souhaitez bénéficier des services de l’Association et devenir adhérent des ATP, demandez votre bulletin d’adhésion à : contact@atp9.org
© LES ATELIERS DU TEMPS PRESENT 2002 – 2008 – 2009 – 2010 – 2011 – 2012 – 2013 – 2014 – 2015 – 2016
‘;’Sortir de son bocal’, ‘
Dossier n° 3/10 du 9 mars 2016
Dans le Signe des Poissons
du Cycle annuel de la Lune
Bonjour,
Questions de Santé
Sortir de son bocal ?
Dans le Schéma Universel, l’Eau correspond au domaine des Émotions,
à ce que nous éprouvons et ressentons intérieurement.
Telles des gouttes d’eau qui modifient une vison extérieure à travers une vitre mouillée, nos émotions modifient notre vision du monde et du milieu dans lequel nous vivons.
Nos perceptions sont faites de ce que nous ressentons, alors que la Réalité des choses est tout autre.
En cette Lunaison dans le Signe des Poissons, les exercices ont pour objectif de nous entraîner à créer des temps de méditation, afin de nous apaiser intérieurement. Ceci pour nous apprendre à nous connaître nous-mêmes, comme pour sortir de notre « bocal », pour voir plus clair dans nos existences.
En effet, en agissant sur nos comportements par une action volontaire, nous améliorons notre Santé et nous créons des espaces-temps, dont le corps va s’imprégner et prendra plaisir à retrouver.
L’objectif n’est pas de supprimer nos émotions, mais d’en prendre conscience, afin de les maîtriser et de les utiliser à bon escient.
Nous allons donc concentrer notre attention sur 3 formes de respirations, modulées en fonction du rythme, de la durée et de l’intensité.
Une nouvelle gymnastique de l’Esprit, de l’Âme et du Corps
1er exerciceRespiration tonique
Position debout, pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, dos droit, menton rentré pour maintenir la nuque droite, posez les mains à plat sur votre ventre, fermez les yeux et respirez calmement.
1er temps
Inspirez profondément et très doucement par le nez en gonflant le ventre, le souffle respiratoire doit être très léger.
Faites un temps d’arrêt sans respirer pendant 5 secondes, puis expirez avec force par la bouche, le souffle respiratoire doit être sonore.
Effectuez 5 respirations dans cette position, puis abaissez les bras de chaque côté du corps et respirez calmement.
2ème temps
Posez les mains à plat sur votre ventre, inspirez profondément et avec force par le nez en gonflant le ventre, le souffle respiratoire doit être sonore.
Faites un temps d’arrêt sans respirer pendant 5 secondes, puis expirez doucement par la bouche, le souffle respiratoire doit être très léger.
Effectuez 5 respirations dans cette position. Puis abaissez les bras de chaque côté du corps, respirez calmement et ouvrez les yeux.
Effectuez 3 séries de cette respiration, les mardi et jeudi en début de journée. Concentrez votre attention sur l’alternance de la respiration en un souffle respiratoire très léger et à peine audible, puis en un souffle respiratoire tonique et sonore. Veillez à garder les épaules détendues.
2ème exercice
Respiration apaisante
Position allongée au sol, jambes écartées et détendues, surélevez légèrement la tête afin de ne pas creuser le dos et rentrez le menton pour maintenir la nuque droite. Posez les mains à plat en-dessous de la poitrine au niveau des côtes, fermez les yeux et respirez calmement.
Effectuez 9 respirations dans cette position, en ressentant le mouvement des côtes qui s’écartent sous vos mains à l’inspiration, puis reprennent leur place à l’expiration.
Respirez le plus calmement possible, concentrez votre attention en inspirant profondément et en expirant très doucement.
Effectuez 3 séries de cette respiration les samedi et lundi en fin de journée. Le souffle respiratoire doit être très léger et à peine audible. La respiration se fait par le nez.
3ème exercice
Examen de conscience
Position assise, pieds à plat au sol écartés de la largeur du bassin, jambes à angle droit, dos droit, menton rentré, posez vos mains à plat sur les cuisses, regardez devant vous et respirez calmement.
Puis fermez les yeux et inspirez très doucement par le nez, faites un temps d’arrêt sans respirer, puis expirez doucement par le nez.
Effectuez 9 respirations dans cette position, le souffle respiratoire doit être très léger et à peine audible.
Quand vous ressentez l’apaisement s’installer intérieurement, entamez une méditation en passant en revue les différents moments de votre journée, pour y repérer des séquences où vous constatez avoir été perturbé par un phénomène émotionnel agréable ou désagréable et qui a modifié votre communication d’une manière exagérée.
Effectuez cet exercice les mercredi et vendredi en fin de journée, durant 20 minutes environ.
L’objectif est de prendre conscience des phénomènes émotionnels qui modifient votre vision du monde extérieur.
Ainsi une émotion agréable va vous permettre de développer une vision optimiste de l’existence et une émotion désagréable va favoriser une vision pessimiste. Repérez les émotions qui reviennent régulièrement dans votre mode de fonctionnement, afin de les maîtriser lors d’événements particuliers au cours de votre journée.
Principes de base des Dossiers SantéL’objectif des exercices n’est pas une recherche de performances, ils doivent être effectués en tenant compte pour chacun de sa condition physique et de sa Santé, toute personne étant elle-même responsable de ses actes et de sa sécurité.
Ils appellent à la concentration, à l’assiduité et à la réflexion.
Ils sont à éviter en cas de problèmes graves de santé ou s’ils sont inadaptés à votre condition physique ou à des perturbations fonctionnelles. Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale doivent demander l’avis de leur médecin, avant d’effectuer les exercices. Les femmes enceintes doivent s’abstenir d’exercices inappropriés à leur état.
Les débutants peuvent réduire la durée des exercices, afin de s’insérer progressivement dans les cycles d’entraînement.
Les massages ne doivent pas générer de douleurs aiguës et doivent être arrêtés si c’est la cas.
Les exercices proposent des mouvements du corps, libre à chacun d’agir différemment en fonction de ses moyens, de ses possibilités d’adaptation et d’ajustement dans le mouvement.
La fin du cycle des exercices
Terminez chaque série d’exercices et de concentration, en fermant le cycle de travail par quelques paroles à haute voix, la projection de la PAROLE étant Communication donc liaison. Récitez par exemple, une prière par laquelle vous remerciez toutes les cellules de votre corps, toutes les Puissances Spirituelles et tous les éléments du monde visible et invisible qui vous entourent.
Recommandations : accordez un grand respect à votre Vie Spirituelle en disant une ou plusieurs Prières par jour de la Confession ou de la Tradition de votre choix, le matin avant de commencer toute activité et le soir pour fermer le cycle de votre journée.
Remarque: il n’y a pas d’exercices le dimanche, jour régi par le Soleil, Étoile fixe et centrale du Système Solaire, donc symbole d’UNITÉ et de référence.
….et à bientôt pour une Nouvelle Lunaison
dans le Signe du BÉLIER
L’Association est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la méthode et la mise en pratique des dossiers Santé.Posez vos questions à l’adresse :
questions.santé@atp9.org
Les dossiers vous seront transmis par courriel. Ils développent des points clés de Santé, en relation avec les valeurs associées aux 12 signes du Zodiaque du Cycle de la Lune. Ils vous proposent des exercices de yoga, shiatsu,
relaxation ou une méditation pour chaque Nouvelle Lunaison.
Voir notre site internet : https://atp9.org
(pour les dossiers déjà parus)
Prochain atelier d’étude
7 – 8 mai 2016
À la recherche des causes de nos maladies
Les effets de la LUNE sur nos comportements et notre Santé
Le diagnostic thérapeutique au plan de l’Âme
Qu’est-ce qu ‘un Cycle ?
Cyclologie et Médecine
Si vous souhaitez bénéficier des services de l’Association et devenir adhérent des ATP, demandez votre bulletin d’adhésion à : contact@atp9.org
© LES ATELIERS DU TEMPS PRESENT 2002 – 2008 – 2009 – 2010 – 2011 – 2012 – 2013 – 2014 – 2015 – 2016
;’Sortir de son bocal’, ‘
Dossier n° 3/10 du 9 mars 2016
Dans le Signe des Poissons
du Cycle annuel de la Lune
Bonjour,
Questions de Santé
Sortir de son bocal ?
Dans le Schéma Universel, l’Eau correspond au domaine des Émotions,
à ce que nous éprouvons et ressentons intérieurement.
Telles des gouttes d’eau qui modifient une vison extérieure à travers une vitre mouillée, nos émotions modifient notre vision du monde et du milieu dans lequel nous vivons.
Nos perceptions sont faites de ce que nous ressentons, alors que la Réalité des choses est tout autre.
En cette Lunaison dans le Signe des Poissons, les exercices ont pour objectif de nous entraîner à créer des temps de méditation, afin de nous apaiser intérieurement. Ceci pour nous apprendre à nous connaître nous-mêmes, comme pour sortir de notre « bocal », pour voir plus clair dans nos existences.
En effet, en agissant sur nos comportements par une action volontaire, nous améliorons notre Santé et nous créons des espaces-temps, dont le corps va s’imprégner et prendra plaisir à retrouver.
L’objectif n’est pas de supprimer nos émotions, mais d’en prendre conscience, afin de les maîtriser et de les utiliser à bon escient.
Nous allons donc concentrer notre attention sur 3 formes de respirations, modulées en fonction du rythme, de la durée et de l’intensité.
Une nouvelle gymnastique de l’Esprit, de l’Âme et du Corps
1er exerciceRespiration tonique
Position debout, pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, dos droit, menton rentré pour maintenir la nuque droite, posez les mains à plat sur votre ventre, fermez les yeux et respirez calmement.
1er temps
Inspirez profondément et très doucement par le nez en gonflant le ventre, le souffle respiratoire doit être très léger.
Faites un temps d’arrêt sans respirer pendant 5 secondes, puis expirez avec force par la bouche, le souffle respiratoire doit être sonore.
Effectuez 5 respirations dans cette position, puis abaissez les bras de chaque côté du corps et respirez calmement.
2ème temps
Posez les mains à plat sur votre ventre, inspirez profondément et avec force par le nez en gonflant le ventre, le souffle respiratoire doit être sonore.
Faites un temps d’arrêt sans respirer pendant 5 secondes, puis expirez doucement par la bouche, le souffle respiratoire doit être très léger.
Effectuez 5 respirations dans cette position. Puis abaissez les bras de chaque côté du corps, respirez calmement et ouvrez les yeux.
Effectuez 3 séries de cette respiration, les mardi et jeudi en début de journée. Concentrez votre attention sur l’alternance de la respiration en un souffle respiratoire très léger et à peine audible, puis en un souffle respiratoire tonique et sonore. Veillez à garder les épaules détendues.
2ème exercice
Respiration apaisante
Position allongée au sol, jambes écartées et détendues, surélevez légèrement la tête afin de ne pas creuser le dos et rentrez le menton pour maintenir la nuque droite. Posez les mains à plat en-dessous de la poitrine au niveau des côtes, fermez les yeux et respirez calmement.
Effectuez 9 respirations dans cette position, en ressentant le mouvement des côtes qui s’écartent sous vos mains à l’inspiration, puis reprennent leur place à l’expiration.
Respirez le plus calmement possible, concentrez votre attention en inspirant profondément et en expirant très doucement.
Effectuez 3 séries de cette respiration les samedi et lundi en fin de journée. Le souffle respiratoire doit être très léger et à peine audible. La respiration se fait par le nez.
3ème exercice
Examen de conscience
Position assise, pieds à plat au sol écartés de la largeur du bassin, jambes à angle droit, dos droit, menton rentré, posez vos mains à plat sur les cuisses, regardez devant vous et respirez calmement.
Puis fermez les yeux et inspirez très doucement par le nez, faites un temps d’arrêt sans respirer, puis expirez doucement par le nez.
Effectuez 9 respirations dans cette position, le souffle respiratoire doit être très léger et à peine audible.
Quand vous ressentez l’apaisement s’installer intérieurement, entamez une méditation en passant en revue les différents moments de votre journée, pour y repérer des séquences où vous constatez avoir été perturbé par un phénomène émotionnel agréable ou désagréable et qui a modifié votre communication d’une manière exagérée.
Effectuez cet exercice les mercredi et vendredi en fin de journée, durant 20 minutes environ.
L’objectif est de prendre conscience des phénomènes émotionnels qui modifient votre vision du monde extérieur.
Ainsi une émotion agréable va vous permettre de développer une vision optimiste de l’existence et une émotion désagréable va favoriser une vision pessimiste. Repérez les émotions qui reviennent régulièrement dans votre mode de fonctionnement, afin de les maîtriser lors d’événements particuliers au cours de votre journée.
Principes de base des Dossiers SantéL’objectif des exercices n’est pas une recherche de performances, ils doivent être effectués en tenant compte pour chacun de sa condition physique et de sa Santé, toute personne étant elle-même responsable de ses actes et de sa sécurité.
Ils appellent à la concentration, à l’assiduité et à la réflexion.
Ils sont à éviter en cas de problèmes graves de santé ou s’ils sont inadaptés à votre condition physique ou à des perturbations fonctionnelles. Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale doivent demander l’avis de leur médecin, avant d’effectuer les exercices. Les femmes enceintes doivent s’abstenir d’exercices inappropriés à leur état.
Les débutants peuvent réduire la durée des exercices, afin de s’insérer progressivement dans les cycles d’entraînement.
Les massages ne doivent pas générer de douleurs aiguës et doivent être arrêtés si c’est la cas.
Les exercices proposent des mouvements du corps, libre à chacun d’agir différemment en fonction de ses moyens, de ses possibilités d’adaptation et d’ajustement dans le mouvement.
La fin du cycle des exercices
Terminez chaque série d’exercices et de concentration, en fermant le cycle de travail par quelques paroles à haute voix, la projection de la PAROLE étant Communication donc liaison. Récitez par exemple, une prière par laquelle vous remerciez toutes les cellules de votre corps, toutes les Puissances Spirituelles et tous les éléments du monde visible et invisible qui vous entourent.
Recommandations : accordez un grand respect à votre Vie Spirituelle en disant une ou plusieurs Prières par jour de la Confession ou de la Tradition de votre choix, le matin avant de commencer toute activité et le soir pour fermer le cycle de votre journée.
Remarque: il n’y a pas d’exercices le dimanche, jour régi par le Soleil, Étoile fixe et centrale du Système Solaire, donc symbole d’UNITÉ et de référence.
….et à bientôt pour une Nouvelle Lunaison
dans le Signe du BÉLIER
L’Association est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la méthode et la mise en pratique des dossiers Santé.Posez vos questions à l’adresse :
questions.santé@atp9.org
Les dossiers vous seront transmis par courriel. Ils développent des points clés de Santé, en relation avec les valeurs associées aux 12 signes du Zodiaque du Cycle de la Lune. Ils vous proposent des exercices de yoga, shiatsu,
relaxation ou une méditation pour chaque Nouvelle Lunaison.
Voir notre site internet : https://atp9.org
(pour les dossiers déjà parus)
Prochain atelier d’étude
7 – 8 mai 2016
À la recherche des causes de nos maladies
Les effets de la LUNE sur nos comportements et notre Santé
Le diagnostic thérapeutique au plan de l’Âme
Qu’est-ce qu ‘un Cycle ?
Cyclologie et Médecine
Si vous souhaitez bénéficier des services de l’Association et devenir adhérent des ATP, demandez votre bulletin d’adhésion à : contact@atp9.org
© LES ATELIERS DU TEMPS PRESENT 2002 – 2008 – 2009 – 2010 – 2011 – 2012 – 2013 – 2014 – 2015 – 2016
‘;’Action et non -action’, ‘
Dossier n° 4/10 du 7 avril 2016
Dans le Signe du Bélier
du Cycle annuel de la Lune
Bonjour,
Questions de Santé
Action et non-action
Temple de Karnak- Allée des Sphinx à tête de Bélier – LOUXOR
Certains Signes du Zodiaque sont associés à des animaux, cette association symbolique
les valeurs généralement associées au Signe du Bélier, sont celles de la fougue et de l’action.
de la puissance physique, de la force, de l’ardeur,
Mais l’Etre Humain n’est pas un animal
les représentations : uniquement la tête, le reste du corps est celui d’un Etre Humain en action avec ses mains
son pouvoir de création,
ses mains tournées vers le Ciel ou vers la Terre
Accordons-nous en cette Lunaison dans le Signe du Bélier, des moments de détente. Mais pour se détendre, il faut d’abord contracter le corps, afin de chercher l’équilibre entre l’action et la non-action, entre la tension et le relâchement.
Une nouvelle gymnastique de l’Esprit, de l’Âme et du Corps
1er exerciceRelaxation en boule
Agenouillez-vous sur une surface confortable, dos des pieds à plat au sol, puis basculez le haut du corps vers l’avant, posez le front contre le sol et les avant-bras et paumes des mains posés au sol de chaque côté du corps.
Inspirez profondément, faites un temps d’arrêt, puis expirez en détendant le haut du corps.
Effectuez 9 respirations dans cette position, la respiration de fait par le nez.
Effectuez 3 séries de cet exercice, les samedi et lundi en fin de journée, en détendant au maximum le haut du corps à l’expiration.
2ème exercice
Repos
Position allongée au sol, repliez les jambes afin de ne pas creuser le dos, croisez les bras sur la poitrine, ramenez le menton vers la poitrine afin de maintenir la nuque droite, fermez les yeux et respirez calmement.
Inspirez profondément en gonflant la poitrine, faites un temps d’arrêt, puis expirez à la suite en serrant les bras contre la poitrine, exercez une pression avec les mains de chaque côté du corps et serrez fortement la poitrine avec les bras. Restez 5 secondes sans respirer, puis inspirez en relâchant la pression et en détendant les mains.
Effectuez 9 fois cet exercice les mardi et jeudi en début de journée, en vous concentrant sur la contraction du haut du corps, bras et mains. Surélevez la tête avec un coussin pour adopter une positon confortable, si vous éprouvez des tensions au niveau de la nuque. La respiration se fait par le nez.
3ème exercice
Lâcher-prise mains et pieds
Position allongée au sol, jambes détendues, écartées de la largeur du bassin, pieds tournés vers l’extérieur, bras détendus de chaque côté du corps, paumes des mains tournées vers le ciel, menton légèrement rentré pour maintenir la nuque droite, fermez les yeux et respirez calmement.
Inspirez profondément en serrant les poings, pouce à l’extérieur, restez 5 secondes dans cette position.
Puis expirez en ouvrant les mains.
Inspirez à la suite en recourbant les doigts de pied vers les talons, restez 5 secondes sans respirer, puis expirez en détendant les doigts de pied, puis essayez de les détacher les uns des autres.
Effectuez 9 fois cet exercice, les mercredi en vendredi en début de journée. La respiration se fait par le nez.
Principes de base des Dossiers SantéL’objectif des exercices n’est pas une recherche de performances, ils doivent être effectués en tenant compte pour chacun de sa condition physique et de sa Santé, toute personne étant elle-même responsable de ses actes et de sa sécurité.
Ils appellent à la concentration, à l’assiduité et à la réflexion.
Ils sont à éviter en cas de problèmes graves de santé ou s’ils sont inadaptés à votre condition physique ou à des perturbations fonctionnelles. Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale doivent demander l’avis de leur médecin, avant d’effectuer les exercices. Les femmes enceintes doivent s’abstenir d’exercices inappropriés à leur état.
Les débutants peuvent réduire la durée des exercices, afin de s’insérer progressivement dans les cycles d’entraînement.
Les massages ne doivent pas générer de douleurs aiguës et doivent être arrêtés si c’est la cas.
Les exercices proposent des mouvements du corps, libre à chacun d’agir différemment en fonction de ses moyens, de ses possibilités d’adaptation et d’ajustement dans le mouvement.
La fin du cycle des exercices
Terminez chaque série d’exercices et de concentration, en fermant le cycle de travail par quelques paroles à haute voix, la projection de la PAROLE étant Communication donc liaison. Récitez par exemple, une prière par laquelle vous remerciez toutes les cellules de votre corps, toutes les Puissances Spirituelles et tous les éléments du monde visible et invisible qui vous entourent.
Recommandations : accordez un grand respect à votre Vie Spirituelle en disant une ou plusieurs Prières par jour de la Confession ou de la Tradition de votre choix, le matin avant de commencer toute activité et le soir pour fermer le cycle de votre journée.
Remarque: il n’y a pas d’exercices le dimanche, jour régi par le Soleil, Étoile fixe et centrale du Système Solaire, donc symbole d’UNITÉ et de référence.
….et à bientôt pour une Nouvelle Lunaison
dans le Signe du TAUREAU
L’Association est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la méthode et la mise en pratique des dossiers Santé.Posez vos questions à l’adresse :
questions.santé@atp9.org
Les dossiers vous seront transmis par courriel. Ils développent des points clés de Santé, en relation avec les valeurs associées aux 12 signes du Zodiaque du Cycle de la Lune. Ils vous proposent des exercices de yoga, shiatsu,
relaxation ou une méditation pour chaque Nouvelle Lunaison.
Voir notre site internet : https://atp9.org
(pour les dossiers déjà parus)
Prochain atelier d’étude
25 – 26 juin 2016
Astronomie et Zodiaque
À la recherche des causes de nos maladies
Le diagnostic thérapeutique au plan de l’Âme
Les différents Cycles de l’Humanité et le Zodiaque
Si vous souhaitez bénéficier des services de l’Association et devenir adhérent des ATP, demandez votre bulletin d’adhésion à : contact@atp9.org
© LES ATELIERS DU TEMPS PRESENT 2002 – 2008 – 2009 – 2010 – 2011 – 2012 – 2013 – 2014 – 2015 – 2016
‘;’Un Monde qui CHANGE ?’, ‘
Lettre de Réflexion n° 102
Édition du 21 novembre 2012
La 8ème du Cycle annuel de la Terre autour du Soleil
( 13ème Année )
« Un MONDE qui CHANGE ? »
« La FIN du MONDE ? »
« De quel MONDE s’agit – il ? »
Bonjour ,
Le 21 novembre 2012 – selon l’astrologie populaire – le SOLEIL entre dans le Signe du SAGITTAIRE.
Celui-ci est aussi le 12e et dernier Signe du Zodiaque de la Haute TRADITION, l’un des Signes associé au Plan de l’ESPRIT et à celui de l’Élément FEU de la Matière selon les Alchimistes ( voir la définition sur Wikipédia dans GOOGLE – Internet concernant le terme » alchimiste » ).
Dans nos propos, l’Alchimie est la Médecine Universelle ou Médecine de l’Âme, qui soigne l’Être Humain en recherchant les causes profondes de ses problèmes de Santé. Les métaux à transmuter sont ceux de nos émotions et de nos comportements à mettre en fusion au contact du FEU de l’Esprit ; là est la Véritable Transformation et Régénération de l’Être Humain !
Quant à son symbole, le Signe du Sagittaire représente un être vivant en partie Humain, en partie cheval, êtres terrestres ; l’humain est un archer, tirant une Flèche en direction du Ciel.
Cette FLÈCHE est un moyen de COMMUNICATION entre l’Être Humain et les Plans Supérieurs – SPIRITUELS – qu’il est offert à l’Être Humain de percevoir s’il fait les efforts nécessaires.
Ainsi est mis en évidence et le Principe, et le rôle du CYCLE – couple entre le TEMPS et l’ESPACE – dans la représentation graphique du symbole.
Le Signe du SAGITTAIRE, 12e et dernier du Zodiaque astronomique annuel de la Haute Tradition se termine le 20 décembre 2012, la présente année.
Le Zodiaque suivant débute donc le 21 décembre 2012, date qui, selon l’exégèse du calendrier MAYA, serait celle de la fin du monde.
Que présentement certains phénomènes approchent de leur fin ou d’une profonde transformation est perceptible : à titre d’exemple, la faiblesse grandissante du nombre des fidèles aux Messes catholiques en France, par exemple, phénomène facilement explicable.
Bien que fortement conseillée dès 1932 par le Docteur Alexis CAREL – Prix Nobel de la Paix – dans son ouvrage « L’Homme cet inconnu », la connaissance de l’Homme par les modernes est gravement insuffisante, dont la Psychanalyse de Sigmund Freud est l’un des exemples les plus inquiétants.
Deux autres exemples :
La Communication inter-personnelle est perturbée par la multiplicité des sens que chaque Être Humain attribue personnellement à certains mots :
– vérité
– croissance
– capitalisme – spéculation – marchés
– minorités ethniques : USA – Moyen Orient – Tibet – Mayas – etc.
– antisémites sans tenir compte des nombreuses ethnies Sémites différentes – anti-sionisme – juif – Juif
– Israël – État hébreux
– communications – Groupes humains – Relations humaines
– entreprise – lieu des affrontements entre leurs membres
– Structure profonde du RÉEL – de l’Être Humain
– Cycle et cycles : cœur humain, Terre, système solaire, Grande Année
– Vie Spirituelle
– Autorité et Pouvoir
– Liberté
Ignorance généralisée du fait que l’Être Humain ne peut rien décrire en moins de TROIS aspects, ce qui lui impose un espace INCONNAISSABLE au sein du RÉEL ou le TOUT – dont le commencement et la fin de ce RÉEL.
Parmi ces TROIS aspects : les Plans du Corps, de l’Âme et de l’Esprit qui sont méconnus et non appliqués dans la recherche de la compréhension du fonctionnement de l’Être Humain.
Si, chère Lectrice et cher Lecteur, vous êtes de ceux qui rejettent toute Vie Spirituelle au motif que vous cherchez à vous libérer des Règles imposées par certains dogmes religieux, intéressez-vous au numéro de nov. – déc. 2012 de « Le Monde des Religions »
« Les APOCRYPHES juifs et chrétiens – ce qu’ils nous révèlent »
En particulier un dossier concernant René GUÉNON – Haut Initié Français de la 1ère moitié du 20e siècle – que son développement spirituel amena à se convertir à l’Islam et à déménager en Égypte ; contribuant ainsi à la Mission « Jonction Chrétienté – Islam » de l’Ordre du Temple Universel :
René GUÉNON :
P. 55 « …le cours de l’Histoire depuis la Renaissance revient donc, selon lui, à une profanation, en conformité avec la théorie des Cycles cosmiques. »
p. 56 « …différencier le domaine « psychique » – qui relève du moi – illusoire, du plan individuel limité – et celui du « spirituel » véritable, qui relève du « Soi » ; plan supra – individuel et inconditionné. » Voir aussi Carl G. JUNG )
p. 68 « .. « Aperçus sur l’Initiation, chap. v »
p. 16 « Questions à Odon VALLET : « Sommes-nous programmés pour croire ? »
« Nombre de fidèles des églises, temples, synagogues et mosquées ne croient pas à Jésus marchant sur les eaux… » Mohamed Talbi – Tunis
p.78 Françoise Héritier
« A mes yeux d’anthropologue, les religions révélées, celles du Livre, sont le berceau de l’intolérance . »
Ce tour d’horizon serait incomplet s’il n’attirait pas fortement votre attention sur le Message profond et véritable de la pièce archéologique appelée « LINCEUL de TURIN ».
Les Scientifiques internationaux les plus avancés conviennent à affirmer que l’image déposée sur le tissu de lin ne représente nullement le personnage humain appelé JÉSUS dans les Évangiles et le Coran.
Ce Message n’est pas destiné à la seule Chrétienté !
Il est adressé à tous les Êtres Humains, quelle que soit leur Confession.
C’est un support et une base de COMMUNICATION et de PAIX entre tous les Humains !
(demandez – nous l’Étude A.T.P. « Le Linceul de Turin – à partir de « Non fait de main d’homme »)
En conclusion, des points – clef :
Le RÉEL – aussi appelé le TOUT – dans lequel baignent les Humains, vu par chacun d’eux comporte TROIS dimensions : 1 le connu / 2 le connaissable / 3 l’INCONNAISSABLE.
L’Inconnaissable est la partie à laquelle l’immense majorité des Humains n’a pas accès ( exemples : la Pyramide de KHÉOPS et le Linceul de Turin ).
En contrepartie de son imperfection face à l’Inconnaissable, l’Être Humain est doté de la Fonction de CROIRE, en Conscience et en toute indépendance des dogmes.
Le Commencement aussi bien que la Fin du Monde appartiennent à l’Inconnaissable. Les interprétations du calendrier Maya actuellement publiées sont mal présentées :
Il ne s’agit pas de la fin DU MONDE, mais de la Fin D’UN Monde.
L’Être Humain, s’il désire demeurer en bonne SANTÉ, doit revoir sa vision du Monde, sa manière de se comporter et sa relation avec le RÉEL !
Phare de Triagoz – Côtes d’Armor – France
Les ATELIERS DU TEMPS PRESENT se proposent d’être tel un phare,
pour celles et ceux qui se sentent appelés à participer à la préparation de la VIE NOUVELLE – VITA NUOVA.
Prochain atelier d’étude
2 – 3 février 2013
Cyclologie et Santé
Le Schéma Universel
La fonction de CROIRE de l’Être Humain
Vous trouverez la liste de nos » Lettres de Réflexion « , sur notre site: https://atp9.org
Vos remarques sont les bienvenues, exclusivement par message séparé à : contact@atp9.org
en vous présentant brièvement, en précisant votre Recherche et votre adresse postale.
Si vous souhaitez bénéficier des services de l’Association et devenir adhérent des ATP, demandez votre bulletin d’adhésion à : contact@atp9.org
Cotisation annuelle 2012 » Membre Correspondant » : 60 euros
» Membre adhérent » : 90 euros
© LES ATELIERS DU TEMPS PRESENT 2002 – 2008 – 2009 – 2010 – 2011 – 2012